Une présence en ligne devrait être assurée avec un nom de domaine optimisé. Avec sa version actuelle, chaque nom de domaine est fourni par un exploitant de registre.
Le nom de domaine .com a permis au monde entier d’avoir une connexion en ligne, et ce, de manière fiable, en toute confiance, à tout moment et à n’importe quel endroit.
La communauté de recherche a fait une publication notamment sur les exigences de la mise en place d’un nouveau domaine donnant naissance à la terminologie .com.
Initialement prévu comme nom de domaine pour les entreprises, c’est le terme .cor qui a vu le jour avant .com. Ce dernier apparait dans la publication finale de la version et signifie un nom de domaine pour organisations commerciales mais sans restriction.
Depuis sa création, .com est devenu une référence pour les sites web. Créé pour représenter la nature commerciale de ce dernier, .com s’est imposé et est devenu l’épicentre de la révolution numérique. Son adoption a contribué à la grande métamorphose dans le monde du travail, dans les différents systèmes de communication, qu’elle soit privée ou professionnelle, ainsi que dans le mode de vie en général.
Assurant désormais la structure stratégique d’internet, .com a été l’outil qui a permis de façonner internet tel qu’il est actuellement connu.