Les tendances et les meilleures pratiques en matière de conception Web :
Vous n’avez pas besoin de devenir un expert du jour au lendemain. Mais voici quelques conseils de base à garder à l’esprit lorsque vous commencez à concevoir votre site en 2020.

1. Gardez les choses simples – des articles de blog à la page d’accueil en passant par les options de navigation, faites simple
2. Ne craignez pas l’espace vide – Ne ressentez pas le besoin de remplir tous les coins et recoins.
3. Gardez votre menu à l’avant-plan – il doit être facile à trouver, sinon vous risquez de perdre des visiteurs.
4. Attention à votre typographie – Ce que vous dites compte autant que la façon dont vous le dites – et à quoi ça ressemble.
5. Choisissez une palette de couleurs qui correspond à votre marque. Choisissez donc celles qui correspondent à l’éthique de votre site Web.
6. Rendez-le accessible – Atteignez votre audience en vous assurant que votre site Web est utilisable par tout le monde, y compris les personnes handicapées.

Développez votre site web

Une fois que votre site est opérationnel, concentrez-vous sur le fait d’attirer plus de visiteurs et de générer des revenus.
• Passez en revue vos offres – Jetez un coup d’œil aux produits et services que vous vendez. Y a-t-il autre chose que vous puissiez ajouter, en particulier pour attirer les anciens clients ? Avez-vous pensé à ajouter un cours en ligne ou du contenu payant sur votre blog ?

• Ajoutez des publicités – Ajoutez un peu de publicité subtile et de bon goût sur votre blog WordPress pour générer des revenus supplémentaires.
• Liens d’affiliation – L’intégration de liens d’affiliation sur votre blog ou votre site Web est un autre moyen d’ajouter à votre source de revenus. En gros, vous allez promouvoir le produit d’une autre marque et fournir des liens vers leur site. Si vos lecteurs cliquent et font un achat, vous obtiendrez une part de la vente en remerciement de votre parrainage.
• Des solutions de e-commerce – Comment comptez-vous vendre et accepter les paiements sur votre site Web ? Vous devrez en tenir compte avant de promouvoir votre site Web.

Adoptez les meilleures pratiques de référencement (SEO)
Une fois que votre site est construit et préparé pour être monétisé, vous êtes prêt à renforcer le trafic avec le référencement.

Le référencement est un groupe de stratégies que les propriétaires de sites Web peuvent (et devraient !) utiliser pour apparaître au sommet des résultats des moteurs de recherche. Puisque le classement des résultats de Google repose sur divers facteurs, il est essentiel de procéder comme suit :

1. Faites une liste des mots clés pertinents pour votre site. Vous pouvez utiliser le planificateur de mots-clés de Google pour rechercher et découvrir de nouveaux mots-clés ou essayer de deviner ce que vos utilisateurs typeront dans les moteurs de recherche.
2. Optimisez les articles de votre blog – Planifiez le contenu en fonction de ces mots clés et assurez-vous de les utiliser dans vos articles et en-têtes – mais soyez prudent et créatif avec votre emplacement pour éviter de créer du contenu qui semble forcé.
3. Faites du contenu frais – Des mises à jour régulières et un nouveau contenu vous donneront un coup de pouce pour le classement des recherches. Mais n’ayez pas peur de rafraîchir votre contenu et de le réutiliser.
4. Créer un plan du site – Les sitemaps, qui sont essentiellement une liste hiérarchique de toutes les pages et de tout le contenu de votre site, aident les robots d’exploration des moteurs de recherche de Google à visualiser et à connecter les pages de votre site, facilitant ainsi la présentation d’informations pertinentes dans les résultats de recherche.

Si vous n’avez pas les compétences (ou le temps d’acquérir les compétences) pour concevoir un site Web et son contenu, envisagez de faire appel à un professionnel pour vous aider. Rosemees vous fourni des solutions clefs en main pour un site opérationnel et professionnel.