Vous etes sur le point de lancer votre site Web, mais avant de pouvoir commencer, il faut tout d’abord un nom de domaine et héberger votre site.

Etape 1 : Choisir un nom de domaine
Fondamentalement, un domaine est ce que vous tapez dans la barre située en haut de votre navigateur pour désigner un site Web spécifique. Par exemple, pour nous trouver Rosemees, vous tapez dans rosemees.com. Un domaine est composé de deux parties :

1. Le domaine de premier niveau (TLD) – Dans rosemees.com, la partie «.com » correspond à notre domaine de premier niveau. Les TLD les plus courants incluent .net, .org, .info ; et récemment, un lot de nouveaux TLD est arrivé dans la partie : .party, .site, .pizza, .limo, .store, etc. Au moins pour le moment, “.com” reste le TLD le plus répandu.
2. Le domaine de second niveau (SLD) – Dans notre nom de domaine, il s’agit de «rosemees». C’est le mot clé qui servira d’adresse pour votre site Web. Assurez-vous qu’il soit spécifique, descriptif et mémorable afin que les clients puissent le trouver et s’en souvenir facilement.

Notez un nom de domaine idéal et vérifiez s’il est disponible à l’achat. Si vous ne pouvez pas trouver (ou vous permettre) votre nom de domaine de premier choix, nous vous aiderons à trouver d’autres options intéressantes.

Etape 2 : Choisir un plan d’hébergement
Si votre nom de domaine est l’adresse de votre site Web, l’hébergement est l’espace physique (un serveur) où réside votre site Web. Le plan d’hébergement que vous choisissez pour votre site Web aura une incidence sur de nombreux facteurs, tels que la vitesse de chargement de votre site et le type de maintenance que vous devez effectuer.

Rosemees offre plusieurs excellentes options pour couvrir une variété de besoins d’hébergement Web.

Pour les débutants, nous recommandons l’hébergement mutualisé. Il est abordable, rapide et répond aux besoins de tout site Web de base (et comprend un enregistrement de domaine gratuit !). Vous pouvez toujours mettre à niveau au fur et à mesure que votre site Web se développe.

Etape 3 : Choisir une plateforme
Pour créer votre site Web, vous devez choisir une plateforme. Et il n’existe pas de système de gestion de contenu (CMS) meilleur que, à notre avis, WordPress. Et 75 millions de sites Web sont d’accord avec nous. Comme tout outil puissant, WordPress nécessite une courbe d’apprentissage, mais le logiciel à code source ouvert est gratuit et facile à utiliser pour les débutants.