Astuces pour mieux gérer son empreinte numérique en 2019

Astuces pour mieux gérer son empreinte numérique en 2019
Les commentaires sur les médias sociaux, applis, courriers et toutes les autres activités virtuelles laissent toujours une trace. Lesdites traces laissées derrière vous sur Internet s’appellent une « empreinte numérique ». Comme votre histoire en ligne peut être compilée dans des bases de données ou être visible par d’autres, cette empreinte apporterait des conséquences favorables ou néfastes pour l’entreprise.

Alors, comment faire pour mieux gérer tout cela ? Dans cet article, découvrez les astuces simples et efficaces permettant à être plus visible mais maitriser ainsi son empreinte numérique en 2019.

Mettre votre page sur les premiers résultats de recherche sur Google.

Par rapport aux autres moteurs de recherche, Google se figure parmi l’un de plus opté. Vous devez investir sur des moyens et stratégies nécessaires afin que votre page s’affiche sur son premier résultat de recherche. Dans le but d’y parvenir, vous pouvez par exemple focaliser sur les mots-clés et/ou acheter votre nom du domaine.

Une étude menée par searchengineland.com a montré que Google détient le 63,7% du marché de la recherche. Ainsi selon marketingland.com, 71,33% de clics sont focalisés principalement sur la première page du résultat. Les deuxièmes et troisièmes pages n’obtiennent que 5,59% de clics. On peut déduire alors que dans une manière ordinaire, la plupart des clics se concentrent principalement sur la première page du résultat. Lorsqu’on a effectué aussi une recherche sur internet, peu de gens arrivent à ouvrir les autres pages suivantes. Alors, pour bien contrôler et gérer sa trace, la page ou le site web d’une entreprise doit s’afficher en tête sur le résultat de recherche d’un moteur le plus populaire.

Acheter votre propre nom du domaine

Même si vous n’êtes pas encore prêts pour le site web, vous pouvez acquérir un nom de domaine qui facilite ainsi la recherche de votre page. Lorsqu’on va taper par exemple votre nom sur Google et cette recherche se conforme exactement à votre adresse web, on peut trouver ainsi votre page sur la tête de liste du résultat de recherche.

Hormis cela, vous pouvez également relier votre nom du domaine et votre LinkedIn ou vos autres profils sur Web permettant aux chercheurs de mieux vous trouver directement.

Utiliser une vidéo

Grâce aux recherches mélangées, la vidéo s’affiche souvent sur la première page du résultat de Google. Ainsi, il est question également de créer votre propre chaine YouTube. Une vidéo est un des meilleurs moyens permettant aux gens de mieux vous connaitre ainsi de créer une connexion émotionnelle entre vous et vos clients.

Soyez vigilant

Contrôler et gérer une empreinte numérique n’est pas des tâches faciles. Pour faire face aux situations qui pourraient être survenues, il est important que vous alliez définir un « Google alert » pour votre nom (alerts.google.com), ceci vous permet de contrôler louablement vos impressions numériques. Par-dessus tout, n’oublie pas de mettre à jour votre identité numérique. Ceci peut enregistrer les commentaires ou les remarques laissées en ligne qui encouragent vos clients à vous rapprocher.