Comment gérer la création de contenus ?

Comment gérer la création de contenus ?
Pour un Content Manager, l’objectif tient en deux points : créer du contenus engageant et mettre en avant la marque à travers des publications ciblées. Il convient tout de même de rappeler que pour arriver à de bons résultats, il est de rigueur de mettre en place une stratégie social média efficace.

Mettre en place une stratégie social média

Avant toute chose, il est impératif de définir les personas cibles et les réseaux sociaux qui répondent au mieux aux besoins de l’entreprise et de choisir en conséquence le type de contenus à proposer. Le Content Manager aura à travailler en collaboration avec un Community Manager qui aura pour tâche de faire connaitre l’entreprise et ses activités aux internautes par le biais de publications ciblées.

L’objectif est de proposer des contenus exclusifs et engageants pour attirer le maximum de prospects et surtout, pour faire connaitre l’univers de l’entreprise. Les publications doivent être régulières et être bien variées (visuels, vidéos, articles, jeux, concours, podcast, etc.) et le Community Manager doit pouvoir suivre la vie des contenus tout en analysant leur portée. Une fois que l’on sait quels types de contenus fonctionnent le mieux, il suffira d’améliorer la stratégie sur le long terme.

Créer un calendrier de contenus

Pour simplifier la gestion de la création de contenus, il faut penser à élaborer un calendrier de contenu qui va l’aider à programmer les futures publications sur les réseaux sociaux. L’idée est de ne jamais manquer de publications, car l’on sait que les followers ont tendance à se désabonner rapidement d’une page si celle-ci reste trop longtemps inactive. À noter qu’il reste toujours possible de modifier le calendrier s’il y a une actualité ou une annonce à partager. De plus, on reste libre de changer la programmation des contenus de manière, mais en veillant à ce qu’ils restent cohérents et répond à la stratégie de marketing social mis en place.

En choisissant de mettre en place un calendrier de contenu, on s’assure de développer sa présence sur les réseaux sociaux de manière stratégique, mais aussi et surtout, de gérer plus efficacement la création de contenus.