Comment générer des leads avec la création de contenu ?

Comment générer des leads avec la création de contenu ?
Pour booster son chiffre d’affaires et séduire de nouveaux prospects, l’entreprise doit penser à affiner sa stratégie marketing web et à créer des contenus de qualité, générateurs de leads, pour ses pages web.

Définir les personas cibles

Les habitudes d’achat des consommateurs ont bien changé au fil des années. Ils sont de plus en plus nombreux à s’informer et à s’appuyer sur les publications web (articles de blog, publications sur les réseaux sociaux, vidéos, infographies, résultats d’enquête) avant de se lancer à l’achat. Pour suivre la tendance, il faut ainsi s’assurer de proposer le bon contenu aux bonnes personnes et la première chose à faire à cet effet est de définir les personas. Pour rappel, les personas représentent un groupe cible que l’on souhaite toucher avec la stratégie de contenus mis en place.

Une fois qu’on a défini les personas, il sera plus facile par la suite de créer des contenus pertinents, répondant à leurs besoins, et qui apportent une réelle valeur ajoutée. Les vidéos restent les meilleurs supports pour répondre de manière ludique mais tout en restant professionnel aux internautes, suivi des articles de blog qui participent grandement au succès d’une stratégie de contenu web.

Générer des leads

Pour que les contenus génèrent des leads, il faut qu’ils soient optimisés et intègrent les bons mots-clés. Il est également impératif de publier de manière régulière et de proposer des contenus de qualité. Publier du contenu pour du contenu est tout simplement inutile, il faut que les publications aient une forte valeur ajoutée et intègre des liens cohérents avec l’activité de l’entreprise et la plateforme choisie.

Pour générer des leads, il faudra ainsi penser à produire du contenu de qualité et l’optimiser pour qu’il soit aisément visible par les clients cibles. L’entreprise pourra par la suite renforcer sa base de données client et leur fournir les informations qu’ils recherchent, aussi appelées lead nurturing. Reste ensuite à les inciter à l’achat et on aura généré des clients potentiels.