Les attaques des cybercriminels sont des évènements relatifs à la vie quotidienne. De plus, tous les sites web risquent d’être effectivement piratés. Pourtant, les sites web sont à 80% des sites commerciales. Et dans leurs piratages, les hackers ne subtilisent pas seulement votre identité mais vont jusqu’à vous piquer votre source de revenu et même tout votre argent. Ainsi, au cours de ce présent article, vous serez en mesure de connaître quelles précautions adopter afin de garantir un site internet sécurisé.
Les mesures à prendre pour une bonne sécurisation de vos sites web
Nombreuses sont les mesures de sécurité à adapter afin d’obtenir un site internet sécurisé. Bien que ce soit le site hébergeur qui est le principal concerné, les sites qu’il héberge peuvent également adopter des protections. La première étape reste l’évaluation de l’exposition potentielle ainsi que l’impact que pourrait avoir une attaque pour une société. Puis, vous pouvez adopter les mesures que vous jugerez nécessaires et adéquates à votre site web. A citer, il y a le recours à l’hébergement sécurisé chez un prestataire externalisé. Il y a aussi l’option pour privilégier un hébergement dédié qui est à la foius simple et très économique.
On peut citer par exemple Kanama –technologies, un spécialiste en marketing automation qui est également un hébergeur green. Sinon, vous pouvez également réduire votre surface d’exposition en minimisant le nombre de composants applicatifs ou en évitant d’installer des modules non utilisées par exemple. Après, il y a l’organisation de la maintenance corrective avec son prestataire hébergeur ainsi que l’équipe de développement pour pouvoir systématiquement mettre à jour les composants du logiciel. Ensuite, il a le recours à l’installation de certain antivirus et enfin il y a l’organisation de la sécurité des accès au site pour garantir un site internet sécurisé.