Formez-vous à l’art de communiquer à travers les écrans avec le media training.


Le media training constitue une stratégie efficace pour garantir un professionnalisme dans le monde de la communication. Afin d’aboutir à ce terme, il est essentiel de bien suivre les différentes étapes de la formation media training.

Exercice sur le speech et l’interview

S’exprimer devant une caméra n’est jamais facile au début. En passant par le media training, on peut s’exercer à partir d’une intervention sur un sujet improvisé ou organisé à l’avance. Durant cet exercice, on pourra déterminer les moments de gêne comme les regards fuyants ou les hésitations. Le speech constitue la structure basique de media training. Cette dernière est pratique pour familiariser son image. A partir du media training, il est possible de découvrir les points faibles ainsi que les différents défauts à améliorer.

D’autre part, durant l’exercice, on devra s’entraîner à répondre à des questions. Evidemment, elles seront posées par le media trainer lui-même. Par ailleurs, les journalistes peuvent tenter de poser des questions pièges durant leurs interventions. Dans ce cas, la personne questionnée doit impérativement éviter de se laisser emporter. Surtout, si elle se trouve face à un journaliste qui tente de collecter des aveux, des scandales ou des révélations. Il faut bien suivre les instructions du media trainer.

Autres formes de media training

Le media training se présente également sous la forme d’un débat contradictoire durant lequel deux candidats débattent sans aucune règle à suivre. A vrai dire, cet exercice a pour but de garder sa position face au journaliste. Ce qui peut être avantageux notamment pour les chefs d’entreprise. Ils pourront prévenir toute attaque. Du reste, on pourra aussi se préparer pour répondre aux interventions informelles grâce au micro-trottoir. Cet exercice peut se traiter dans tout type d’endroit comme dans la rue par exemple.