Des formations en ligne pour devenir traducteur


Avec l’évolution rapide de la technologie, les formations en ligne sont déjà disponibles pour tous les rédacteurs. Tout se fait à distance à savoir la formation, le test d’évaluation, le règlement des frais des cours ainsi que la délivrance des certificats.

Il existe deux moyens, pour ne citer qu’eux, pour suivre des formations en ligne dans le but de devenir traducteur. Il y a internet et l’alliée Société française des traducteurs. Avec le premier, il y a les MOOC pour Massive Open Online Courses ou CLOM ou encore cours en ligne ouverts et massifs en français. Ils donnent un accès gratuit à un volume phénoménal de connaissances et de contenus éducatifs dans de très nombreux domaines.

L’alliée SFT est la Société française des traducteurs, la principale association des traducteurs de France, elle a pour mission de regrouper et de défendre les intérêts de ses membres et de la profession en général. Outre cette noble cause, elle organise de nombreuses formations en ligne et à travers la France. Ouvertes à tous, elles sont généralement proposées à un tarif plus avantageux pour les membres de l’association. Les sujets abordés sont toujours passionnants mais très variés allant de l’assurance professionnelle et la traduction certifiée à la recherche documentaire. En plus de vous instruire pour une somme intéressante, c’est aussi un excellent moyen de sortir de votre bureau et de rencontrer des collègues.

A lire aussi