Des cours sur le webmarketing est nécessaire pour que votre site web devient un vrai outil de marketing et un vrai outil générateur de chiffres d’affaires car le marketing internet permet de renforcer la performance commerciale d’une entreprise. Les personnes ciblées de cette formation seront les directeurs e-business, directeurs en communication et marketing, les responsables commerciaux ainsi que les responsables de stratégie internet. L’importance de la formation est la maîtrise des dispositifs de promotion sur web avec sa mise en œuvre. Pour une nouvelle stratégie marketing performante, le séminaire marketing internet permet la conquête des nouvelles techniques de web marketing et des nouveaux marchés. Donc il faut bien le maîtriser pour savoir toutes les techniques et astuces de promotion en ligne.

Objectifs

Généralement, la formation a pour but de donner une bonne position vis-à-vis des concurrents en e-commerce c’est-à-dire mesurer votre position concurrentielle sur le marché, évidemment l’acquisition des arts stratégiques en marketing internet avec l’ensemble de toutes ses technicités. Grâce à ces nouvelles techniques et stratégies, votre entreprise peut améliorer son image de marque.

Le programme de la formation comprend l’apprentissage des systèmes de communication permettant ainsi de maîtriser les stratégies de fidélisation et la création d’évènementiels. Elle donne l’occasion de rentabiliser toutes les ressources en marketing de votre entreprise en apportant une valeur ajoutée en sus pour l’entreprise.

Programme général

Chaque formateur a ses propres méthodes de formation, mais généralement, elle doit inclure la définition et le rôle du marketing internet et la stratégie internet en premier lieu. Puis on doit apprendre l’approche de l’entreprise dans le système géopolitique. La relation NTIC et développement durable, c’est aussi à apprendre avec la mesure de situation environnementale de l’entreprise.

Autre programme peut être traité comme les nouvelles stratégies marketing internet à adopter correspondant aux nouveaux besoins des clients. Avant la formation, les stagiaires doivent être conscients de leurs objectifs professionnels qui constitueront la base de des travaux personnalisés pendant le séminaire.

Supports pédagogiques

En tant que supports pédagogiques, il faut que les formateurs donnent des documents techniques pour faciliter la consultation des sujets abordés pendant la formation, c’est ce qu’on appelle dossier de référence pour les stagiaires. Pour que ces dossiers de référence soient efficaces, il faut qu’ils comprennent la méthodologie de base de la formation, peuvent être considérés comme des ressources et référentiels pour la mise en œuvre des nouvelles acquis. Un document indiquant le tableau de bord de votre progrès est aussi nécessaire et doit être inclus dans le dossier de chaque stagiaire. Pourtant, les stagiaires ont la possibilité de recevoir un coaching suivant leurs recommandations professionnelles.

Pour l’efficacité de la formation, le système d’approche participative permet aux stagiaires d’être totalement impliqués dans la situation.