Les fondamentaux du push vocal.


Le push vocal : indispensable pour le marketing

Suite à une évolution accrue de la technologie, le push vocal est né pour perfectionner davantage la stratégie de communication marketing. Contrairement au système d’e-mailing qui consiste à envoyer un texte écrit en ligne, cette méthode permet d’envoyer des messages personnalisés à des milliers de personnes de vive voix, sur leurs téléphones mobile ou fixe. Totalement en ligne, la gestion du push vocal peut se faire depuis n’importe quel appareil : ordinateur, tablette, téléphone. Le plus grand avantage réside dans la possibilité d’atteindre un grand nombre de personnes en un minimum de temps. Le système vocal permet d’humaniser la communication.

Les 2 possibilités du push vocal

Transmettre du message de vive voix sans occuper un grand temps d’autrui est l’atout majeur de ce mode de communication. Il en existe 2 grandes formes :

Dépôt de message vocal sur répondeur

Il consiste à déposer un message vocal sur le répondeur du téléphone mobile du destinataire. Avec ce système le mobile de la personne ne sonne pas tandis que le message tombe directement dans son répondeur. Comme presque tout le monde consulte sa messagerie, il y a de forte chance que le message soit entièrement écouté par l’interlocuteur. Par ailleurs, le dépôt direct sur mobile nous donne la conscience tranquille car on est sûr de ne pas importuner autrui.


Message diffusé au décroché

Dans ce cas, le message vocal se transmet à l’interlocuteur dès qu’il décroche l’appel. En d’autres termes, le téléphone mobile ou fixe de la personne sonne. L’appel des milliers de destinataires se fait simultanément. Si l’appel n’est pas décroché, on a l’option de lui laisser le message sur son répondeur ou de rappeler la personne ultérieurement.

Quel que soit votre choix parmi ces 2 options, le gain de temps, la personnalisation du message, l’économie sont assurés.