Comment fonctionne le consulting international ?

 Comment fonctionne le consulting international
Un consulting international est un conseil à dimension humaine. Afin de connaitre le fonctionnement d’un service de consulting international, voici quelques étapes significatives. Toute intervention doit commencer par une réunion de définition du projet. Avec le chef de projet, cette phase définit le contexte, les objectifs et le timing.

Ensuite suit une réunion de cadrage projet avec le consulting international expert qui, étant le référent, sera celui qui accompagne l’entreprise tout au long du projet. Vient ensuite le démarrage de la mission qui doit se conformer aux attentes du client donneur d’ordre. Il appartient au consultant international de faire un suivi de la mission par un chef de projet avec une fréquence hebdomadaire et un reporting des ressources en mission. A noter que des points ensembles seront proposés tout au long du projet. Les consultants effectuent principalement des interventions en assistance technique sur les domaines de compétences et en parfait accord avec les besoins du client. Outre de satisfaire les besoins, ce mode d’intervention offre l’expertise, la souplesse mais aussi la maitrise.

L’expertise peut être de courte ou moyenne durée et le regard extérieur du consulting international permet de donner une solution à une certaine phase du projet. La souplesse se situe sur les contrats de délégation de consultants informatiques qui le sont pour le recrutement et pour la durée. La maitrise permet de garder les effectifs et de faire face en cas de montée en charges comme en moment creux.