La fonctionnalité d’un hébergement de site


Quel que soit le projet en termes de création d’un site internet, il est primordial d’héberger son site sur un serveur, représentant une garantie de la consultation sur internet par les internautes.

Effectivement, une page consultée sur internet représente des pages de code écrits dans des langages de programmation variés dont les contenus sont associés et stockés sur un serveur. Un serveur est, de façon imagée, comme un gros ordinateur qui est connecté à internet et qui possède ses propres processeurs et disques durs. Leur mise à disposition, via un abonnement, se fait par des hébergeurs web qui sont des entreprises propriétaires de serveurs. Un hébergement de site consiste donc à louer à des sociétés des serveurs entiers ou divisés dans le but d’héberger leurs sites et données associées.

Actuellement, il existe quatre types d’hébergement web pour les sites internet consistant à un hébergement sur un serveur mutualisé, sur un serveur dédié, sur secteur privé visuel (SPV) ainsi qu’un hébergement Cloud. Le plus gros avantage d’un hébergement de site internet est de le rendre visible du grand public. La différence est également notable dans le confort de visite, de la sécurité ainsi que des résultats de recherche des internautes.