Pourquoi faire appel à un Trafic Manager


Un trafic manager, communément connu pour la gestion de trafic, a une mission spécialisée dans l’optimisation des leviers d’acquisition de trafic sur un ou plusieurs sites web dans le but d’attirer un trafic qualifié dont la finalité est de maximiser les ventes ou encore de recruter de nouveaux prospects. Avant de pouvoir optimiser les leviers en question, un trafic manager doit donc les maitriser tant dans le référencement qu’il soit naturel ou payant, dans l’e-mailing, dans l’affiliation, le display ou encore dans le comparateur des prix.

Vue transversale d’un Trafic Manager

Un trafic manager est polyvalent parce qu’il doit être opérationnel dans l’exécution de sa mission mais il doit également être en mesure de définir une véritable stratégie commerciale. Il est donc judicieux de faire appel à un trafic manager dans le sens où il se charge aussi du budget dédié aux campagnes d’internet et veiller donc à ce que ce dernier soit optimisé.

Un trafic manager est important puisque, dépendant directement du département marketing d’une entreprise, il opère en étroite collaboration avec les services techniques et le pôle commercial et a, de ce fait, une vue plutôt transversale du métier, lui permettant d’adapter ses aptitudes ainsi que ses compétences aux attentes des consommateurs et aux exigences de l’entreprise.