Pourquoi faire appel à un Community Manager ?

Pourquoi faire appel à un Community Manager ?
Beaucoup d’entreprises pensent à tort qu’ils peuvent gérer eux-mêmes leur e-réputation. Ce qu’il faut savoir, c’est que la gestion des réseaux sociaux est bien plus complexe qu’on ne le pense, cela demande du temps et certaines compétences. C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons qu’il est impératif de confier la tâche à un Community Manager.

Pour mettre en place une bonne stratégie web

Les missions du Community Manager ne se limitent pas à la publication des actus de l’entreprise sur les réseaux sociaux parce que si ce n’était que ça, on ferait de belles économies à l’embauche d’une personne lambda. En choisissant de confier la gestion de son e-réputation à un profil expérimenté, on s’assure d’obtenir des retours positifs et rapides sur la stratégie de social média mise en place.

Dans un premier temps, il va identifier les réseaux sociaux qui sont les mieux adaptés à l’entreprise, en fonction des objectifs à atteindre, puis mettre en place une stratégie de contenu qui va aider à mieux faire connaitre la marque à travers les sites ciblés. Il apporte ensuite des contenus médias de qualité et s’assure de créer un lien de proximité avec les followers en créant par exemple des jeux-concours. Il peut aussi mettre en place des campagnes de publicité interactives pour développer la notoriété de la marque. L’objectif est d’offrir une bonne visibilité sur Internet à l’entreprise tout en se rapprochant au mieux de la communauté web et pour cela, les compétences stratégiques et opérationnelles d’un Community Manager sont incontournables.

Pour surveiller l’e-réputation de l’entreprise

Si l’on sait qu’après les forums, les réseaux sociaux sont les plateformes d’échanges où les internautes aiment à s’exprimer, il est important que les entreprises fassent une veille d’e-réputation. Cela permettra non seulement de mieux connaitre les attentes des consommateurs, d’interagir avec les clients et surtout, de mesurer l’engagement des clients et d’analyser dans la foulée leurs retours sur les services ou les produits proposés. En confiant la gestion des réseaux sociaux à un Community Manager, l’entreprise gagne non seulement en productivité, mais aussi en rentabilité.