Facebook Workplace compte désormais plus de 2 millions d’utilisateurs payants et plus de 150 entreprises utilisant la fonction de collaboration et de discussion en ligne sur leur lieu de travail pour connecter plus de 10 000 de leurs employés sur la plateforme.

Workplace fonctionne de la même façon que Slack et permet aux organisations de créer différents canaux où les employés peuvent discuter de tout et de rien : des problèmes de ressources humaines aux soucis de cafétariat.

Le service a été développé à l’origine comme un outil interne à utiliser dans Facebook. La plate-forme a été lancée officiellement en octobre 2016 et a commencé à charger les clients pour la première fois en octobre 2017.
Les entreprises qui utilisent actuellement Workplace sont notamment Starbucks, Walmart, Nestlé, Vodafone, GSK, Telefonica, AstraZeneca, Delta Airlines et NAB (National Australia Bank).

Les abonnements payants au service commencent à partir de $3 par utilisateur par mois. Facebook offre le service Premium gratuitement à un certain nombre d’établissements d’enseignement et à but non lucratif.

Facebook a récemment commencé à migrer tous les utilisateurs de Workplace vers un nouveau domaine, Workplace.com, afin de mieux distinguer le produit de son offre grand public.