Comment le WebRTC révolutionne la visioconférence ?

Externalisation de la relation client à l’île Maurice

Sur une période de dix ans, la télévente ainsi que la transmission d’informations à distance prennent de l’ampleur. Force est de constater que les offres et demandes dans les sociétés offshores ne cessent d’augmenter selon leurs services fournis envers les clients. Ce qui leur permet de gagner plus de revenus. Externaliser le service client à l’île Maurice contribue à la fidélisation des clients pour les PME et les grandes entreprises.

Les Mauriciens parlent deux langues différentes et sont fortement instruits

La sous-traitance d’une relation client à l’île Maurice vous est indispensable dans la mesure où la plupart des salariés sont expérimentés dans les sociétés offshores. Ainsi, cela rassure la performance de votre entreprise. Qu’il s’agisse de la langue française ou des pratiques culturelles en France sont autant familières pour les habitants de l’île Maurice. Bien que la langue anglaise soit reconnue par l’État, sachez que la plupart des Mauriciens maîtrisent parfaitement le français parlé et écrit. Vu qu’il s’agit d’un pays insulaire qui parlent le français et l’anglais, les barrières de langues ne risquent pas de se produire. Travailler avec des sociétés multinationales ne lui pose aucun problème, surtout son fuseau horaire avec l’Europe qui sera de 2 à 3 heures par avance. En plus de s’intéresser à la culture du pays de l’Europe, la culture de l’Afrique et celle de l’Asie n’a plus de secret pour Maurice. Ce pays est riche en différentes cultures, car ses habitants sont originaires de l’Orient et de l’Occident. Si vous optez pour un centre de contact à Maurice, vous en bénéficierez d’un personnel avec des connaissances accrues dans divers secteurs. Mis à part sa richesse de culture, le peuple mauricien traite avec générosité les étrangers. Ce sont des atouts considérables pour la croissance de votre entreprise et pour l’amélioration de votre service client.

Les différentes fondations qui se créent à l’île Maurice

À la différence de certains pays qui investissent de l’argent dans un call center, le coût de vos biens investis à Maurice n’est pas exorbitant. De plus, le pays possède de nouveaux bâtiments attrayants, y compris l’implantation d’une cybercité depuis longtemps. Par contre, la présence d’infrastructures routières et énergétiques dans l’île constitue le principal avantage de Maurice par rapport à d’autres pays. Effectivement, il est connecté à des câbles déposés sur le fond marin et à partir d’une fibre optique. D’où la fiabilité de la connexion. Souvent reconnu du public, le câble sous-marin de fibre optique METISS relie principalement Maurice, La Réunion et Madagascar. Ainsi, la vitesse de connexion peut atteindre jusqu’à 24000 gigabits par seconde.

Un pays stable sur le plan politique et juridique

D’après les études du cabinet d’audit et de conseil et de la banque, l’île Maurice connaît un essor favorable en matière de la nouvelle technologie. Grâce à la capacité du pays à produire, à consommer et à échanger de biens, ce qui incite les investisseurs à y investir davantage dans cette destination. Si vous souhaitez créer votre entreprise à Maurice, vous en tirez profit de divers avantages fiscaux. Pour une entreprise nouvellement créée, cette dernière recevra une fiscalité à la hauteur de 15%. Ce sera de 3% pour les centres de contact.

A lire aussi