Externalisation Community management


L’importance que prend le community management réside dans l’élaboration de la stratégie d’entreprises. Il est primordial de se demander s’il est judicieux de prendre en main la gestion de sa communication digitale en interne ou de faire appel à un community management externalisé. Dans tous les cas, il faut savoir que l’externalisation community management ne se fait pas de la même manière de même pour le type de prestataire selon la stratégie adoptée par l’entreprise.

Le Community management est considéré comme le cœur de la communication interne et externe de l’entreprise. Outre le fait qu’il peut être le complément pour le SEO, le Community management a besoin des réseaux sociaux notamment leur écho pour donner une valeur à son référencement.

En outre, le Community management serait, avec internet devenu à l’échelle mondiale, l’avant-garde de la stratégie de l’entreprise. En effet, il est non seulement connecté au service communication mais également aux autres services notamment, commerciaux, productifs et service clients.

Bref, l’externalisation du Community management nécessite la recherche d’une vraie expertise voire des compétences supérieures autres que celles disponibles en interne. A cet effet, le véritable enjeu pour la réussite de l’opération reste l’intégration du process entre le client et le prestataire.