Comment éviter un piratage sur son site internet

Comment éviter un piratage sur son site internet
Se faire pirater est probablement la plus mauvaise expérience qui puisse arriver aux sites web ainsi que d’autres commerces en ligne. En effet, en se faisant pirater, ces criminels ne s’attaquent pas seulement à votre identité mais peuvent aussi subtiliser votre source de revenu et au passage vous soutirer tout votre argent. Ainsi, pour y remédier, voici quelques conseils qui ont déjà fait leurs preuves.

Simples précautions au quotidien pour éviter de se faire hacker.

En premier lieu, vous devez instaurer un code de sécurité effectif sur votre CMS ou Content Management System. Il peut être un mot de passe ou un autre système de verrouillage beaucoup plus sophistiqué que vous seuls devrez connaître. Ensuite, vous pouvez opter pour des changements des droits de vos fichiers. Bien sûr, dans ce cas précis, vous devez demander l’aval de votre hébergeur car bon nombre d’entre eux refusent encore ce genre de modification. Comme est le cas si votre site d’hébergement est un site web de la catégorie « green » tels que Kanama-technologies par exemple.

Après, vous pouvez garder l’habitude de toujours sauvegarder vos données dans d’autres endroits jugés plus sûrs tels que des disques durs externes, des périphériques amovibles ou encore sur d’autres systèmes afin de pouvoir l’effacer facilement en cas de piratage pour ne laisser aucune trace de ce dernier. En effet, à l’ère du marketing automation où tout est regroupé dans un fichier : emails, SMS, segmentation des contacts, lead scoring, lead nurturing, etc., mieux vaut avoir une copie bien sécurisée ailleurs pour éviter de perdre des données considérables d’un coup si jamais le pire arrivait. Ces simples précautions contribueront efficacement à la protection de vos données personnelles et veillera à coups sûrs à la sécurisation de votre CMS et de votre site web.