Etude comportementale des visiteurs

Etude comportementale des visiteurs

« Les internautes ont des « habitudes et comportements web ». Pour savoir et anticiper leur demande, il est important de les connaitre et les comprendre.
Que ça soit en ligne ou sur terrain, l’analyse et l’évaluation du besoin des clients est l’essence du marketing. Etudier le comportement des visiteurs permet, en collectant, analysant et interprétant les données, de faire de votre site un outil performant. Apprendre à dénicher les plans des visiteurs sur votre site web, leurs motivations et freins, leurs intentions et surtout leurs attentes et besoins vous permettra de corriger les fautes et erreurs et d’aller de l’avant vers le succès. Pour faire cette étude de manière efficace, il existe quelques étapes à suivre. Premièrement, on doit d’abord déterminer en amont l’objectif de l’étude suivant une stratégie d’approche irréprochable. Ensuite, l’analyse proprement dite.

L’étude de comportement des visiteurs ne doit pas se faire au hasard. Il y a des méthodes simples et pratiques à entreprendre. Par exemple, on pourrait procéder à l’analyse de comportement des internautes durant les heures de travail et les heures de pause, les différentes sortes de recherche qu’ils font et détecter les informations les plus recherchées, les moteurs de recherche qu’ils utilisent pour faire leurs recherches, le fréquence de leurs visites sur un site web. Après tout cela, un suivi de vos actions devrait être mener puisque si les actions mise en place aujourd’hui sont fiables, demain elles ne seront plus performantes. Cependant, il faut toujours rester vigilant, réactif et surtout attentif au comportement de vos visiteurs puisque c’est l’une des clés de votre réussite sur l’internet. N’oubliez pas que la connaissance de vos visiteurs, de leurs comportements et actions face une situation vous permettra de mieux réagir en conséquence.
 »