Les étapes à suivre pour un Développement de Logiciel agrée

Les étapes à suivre pour un Développement de Logiciel agrée
Un développement de logiciel diffère selon qu’il s’agisse d’une gestion de circuit d’aviation ou de présentation d’une société. Ce sont des projets qui ont une charge de travail différent et qui présente, chacun, son degré de risque. Afin de donner un succès au projet, il est judicieux de connaitre les méthodologies principales de travail.

Ainsi, afin de rendre un développement de logiciel agréé, il faut déjà établir un cahier de charges initial. C’est un document qui permet de décider s’il faut se lancer dans un projet et définir de quel projet il s’agit. Il contient donc les objectifs du projet, du logiciel ainsi que ceux de la nouvelle version.

Ensuite, il convient d’établir un cahier de charges fonctionnel, différent du premier, qui, consiste cette fois à comprendre le point de vue de l’utilisateur donc ce que l’on peut exactement faire avec le produit visé. C’est donc un document qui doit décrire toutes les utilisations du produit ainsi que le niveau de qualité visée pour chaque utilisation.

L’établissement de cahier de charges techniques est aussi de mise car il consiste à mettre en valeur l’architecture systémique et la définition générale de l’organisation des sources, connue également sous organisation en package java. Il contient la construction, le test à faire auprès des utilisateurs et la version finale du logiciel.