Les erreurs à éviter lors de la conception d’applications pour Smartphones.

Utilisation d’une application mobile

Une application mobile sert en premier lieu à augmenter la présence d’une marque auprès des utilisateurs. En effet, de nos jours, qui ne possède pas un appareil mobile ? Qui plus est, de bons nombres de gens préfèrent se servir de leurs téléphones pour faire internet. En outre, l’utilisation de leur mobile n’est pas limitée car il le consulte à chaque fois qu’il le souhaite. L’application favorise également la communication. Elle permet aussi d’avoir une meilleure organisation de son quotidien.


Les erreurs à éviter lors de la conception d’applications pour Smartphones.

Les applications mobiles a pour objectif de faciliter la vie des gens. Malheureusement, certaines d’entre elles ne servent qu’une fois ou pas du tout à cause des erreurs commises lors de sa conception. Voici une liste non exhaustive des erreurs à éviter lors de la conception d’applications mobiles :

Non utilisations des outils promotionnels

Il y a des bonnes applications très prisées dont nombreuses personnes ne se rendent même pas compte de son existence. En effet, pour qu’une application obtienne un maximum de téléchargement, il faut la rendre plus visible en se servant de tous les outils promotionnels possibles voire même faire une page spécifique dédiée uniquement à faire savoir l’application.

Les quantités de fonctionnalités

La majorité des utilisateurs cherchent une application facile d’accès. D’où l’importance de ne pas ajouter trop de fonctionnalités dans l’application.


Le non respect des normes

En effet, il y a des règles universelles auxquelles on doit se conformer dès la conception à la publication d’une application. Le non-respect de ces règles peut parfois impacter la réussite d’une application.

L’option inscription inefficace

Cette étape peut freiner le succès de l’application. Effectivement, si les utilisateurs vont s’apercevoir qu’ils devraient passer beaucoup de temps à s’inscrire en remplissant un long formulaire par exemple, il y a de forte chance qu’ils ne vont pas s’en servir.