Quelle équipe pour votre création de contenus ?

Quelle équipe pour votre création de contenus ?
Pour développer la présence d’une marque sur le web, notamment sur les réseaux sociaux, le Content Marketing et le Community Management sont incontournables. Deux métiers, deux compétences, mais un seul objectif : améliorer la visibilité de la marque sur Internet et acquérir de nouveaux prospects en proposant des contenus exclusifs.

Le Content Manager

Le Content Manager est devenu au fil des années un atout pour les entreprises désireuses de renforcer leur présence sur le web, surtout sur les réseaux sociaux. Spécialisé dans la création de contenu web, le Content Manager doit aller des compétences en marketing, mais aussi en communication. Il a pour mission de mettre au point une stratégie de contenus pour l’entreprise et choisir le type de contenus adapté à chaque plateforme social. Travaillant en étroite collaboration avec le Community Manager, il définit les contenus à créer et à publier sur les différentes plateformes et intervient également dans la création du calendrier de contenus. Des infographies en passant par la création de contenus vidéo, les articles et même la création d’image, le content manager a plus d’une corde à son arc.

Le Community Manager

Pour sa part, le Community Manager participe également à la création de contenus (vidéos, jeux-concours, visuels, articles). Il a également pour missions d’animer les communautés qu’il gère sur le web (Instagram, Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, etc.), de proposer de l’exclusif et de créer l’interaction avec les followers. Le Community Manager se charge par ailleurs de la veille informationnelle et concurrentielle, lui permettant ainsi de toujours être à l’affut des nouvelles tendances, mais aussi et surtout, sur ce qui se dit sur la marque ou l’entreprise sur les réseaux sociaux. En faisant appel à la fois aux compétences d’un Content Manager et d’un Community Manager, l’entreprise améliore sa présence web et s’assure d’une bonne notoriété sur les réseaux sociaux.