La publicité est l’un des aspects les plus cruciales de l’exploitation de chaque entreprise E-commerce. Malheureusement, pour beaucoup, cela a aussi tendance à être l’une des moyens les plus insaisissables et les plus difficiles à comprendre.

Vous pouvez avoir un excellent produit et fixer un prix juste. Vous pouvez également être au top du service client et avoir un site attrayant. Mais tout cela est inutile si vous ne pouvez pas attirer de nouveaux clients sur votre site web.

De nos jours, Internet a rendu plus difficile la tâche de se faire remarquer. Avec des millions d’entreprises en ligne, il peut être difficile d’avoir une visibilité sur la toile mais aussi d’augmenter le trafic organique. La clé est de déterminer où vos clients passent leur temps en ligne et comment les cibler avec votre message.

Facebook Ads, offrent plus de  » trafic piétonnier  » que n’importe quel pays du monde. Il y a près de 2 milliards d’utilisateurs actifs, ce qui représente un marché plus important que les États-Unis et la Chine réunis. Vous pouvez ainsi consacrer votre temps et votre argent à la démographie spécifique en relation à votre produit. Vous pouvez également suivre le comportement de vos clients et optimiser votre budget marketing de manière jamais possible auparavant. Et tout cela à un prix bien inférieur à presque toutes les stratégies de marketing de l’histoire.

Pour réussir avec les Facebook Ads dans l’E-commerce, il est essentiel de bien les configurer et de consacrer du temps à les optimiser pour bien bénéficier de votre argent. Cet article explique certains des facteurs clés auxquels vous devriez prêter attention lorsque vous exploitez la puissance de Facebook pour votre entreprise E-commerce.

Qu’est-ce qui rendent les Facebook Ads si spéciales pour une entreprise e-commerce ?

Vous avez probablement déjà vu une annonce Facebook au cours de la dernière heure – ou plus probablement, au cours des 15 dernières minutes. Facebook est conçu pour créer une dépendance psychologique. Chaque fois que vous parcourez votre fil d’actualités, le centre de récompense de votre cerveau s’illumine d’activité. Votre cerveau attend de trouver de l’or – une vidéo amusante, une citation brillante, une histoire réconfortante… ou peut-être une excellente opportunité.

Les Facebook Ads vous donnent l’occasion d’être ce déclencheur émotionnel pour les personnes à la recherche de quelque chose de nouveau. Si vous vendez des produits en ligne, la publicité payée est indispensable. Vous pouvez facilement calculer votre retour sur investissement et vos conversions, en optimisant votre marketing avec des données et des résultats réels. Cela vous aidera à attirer l’attention des prospects potentiels.

D’ailleurs, les publicités Facebook sont efficaces à toutes les étapes de votre entonnoir marketing. Particulièrement lors de la sensibilisation de nouveaux clients idéaux ou le reciblage des clients en phase de décision qui ont juste besoin d’un coup de pouce pour prendre une décision d’achat.

Lors de la configuration de votre annonce, gardez à l’esprit les décisions clés que vous devrez prendre.

·       Placement des annonces

Les Facebook Ads peuvent être placées directement dans le fil d’actualités en tant que « stories sponsorisées » ou dans la colonne de droite, comme une publicité plus traditionnelle. Les annonces de fil d’actualité ont généralement un taux d’engagement et un taux de clics plus élevés, mais ont tendance à être un peu plus chères.

Vous pouvez choisir de diffuser des annonces sur le fil d’actualité sur un ordinateur, sur un mobile ou les deux. Les avantages de chaque option étant très dépendants de votre activité et de vos objectifs, vous devriez probablement tester plusieurs options avant de décider laquelle vous convient le mieux.

Facebook a également récemment lancé des annonces vidéo mid-roll qui sont diffusées pendant le contenu naturel dans le fil d’un utilisateur, de la même manière que les annonces YouTube. Celles-ci ne sont pas encore très populaires, coûtent un peu plus cher et demandent beaucoup plus de préparation. Pour cet article, nous allons nous concentrer sur les annonces de fil d’actualité pour les mobiles et les ordinateurs. Mais presque tout sera applicable à ces autres formats d’annonce.

·       Ciblages démographiques

Facebook possède encore plus de données sur ses utilisateurs que Google, données que vous pouvez exploiter et utiliser pour cibler vos annonces.

Ils divisent ces données en trois catégories principales :

  1. Données démographiques (lieu, âge, revenu, etc.)
  2. Intérêts (ce qu’ils aiment, ce qu’ils postent, etc.)
  3. Comportement (ce qu’ils font, ce qu’ils visionnent, leur historique d’achat, etc.)

Combinées, ces catégories vous offrent des centaines d’options pour mieux atteindre vos clients cibles.

Vous pouvez également filtrer les utilisateurs en fonction de leur relation avec votre marque, ou cibler des personnes en fonction de leur comportement passé avec votre site en matière de reciblage et de relance de la vente.

·       Budget de l’entreprise e-commerce

Vous pouvez commencer à voir des résultats sur Facebook pour seulement 1 $ par jour. C’est une opportunité qu’aucune entreprise e-commerce ne peut se permettre de manquer.

Une fois que vous avez diffusé vos Facebook Ads pendant un certain temps, vous pouvez les évaluer afin de réduire les perte et d’augmenter vos dépenses sur les annonces qui fonctionne cela améliorera donc votre retour sur investissement marketing.

Conclusion

Les possibilités avec les publicités Facebook sont aussi infinies que votre créativité. Chaque entreprise e-commerce peuvent suivre ces conseils afin de démarrer dans la bonne direction. N’oubliez toutefois pas que vous devez constamment modifier et tester vos annonces pour optimiser les résultats.