Emploi Rédaction Web : Ce Qu’il Faut Savoir

L’emploi de rédaction web est devenu popularisé grâce au développement de la technologie et l’internet.

Parfois, les agences web recrutent des personnes ayant le profil et compétences correspondant aux besoins de leurs clients. Le travail commence par le dépôt de candidature de chaque postulant. Après l’analyse des CV, le recruteur procède à l’entretien sous différentes formes, par email ou par skype ou par téléphone. Une fois que la personne soit classée dans le shortlist, il passera à un petit test écrit, une fois réussi, il prend son poste et le recruteur crée une interface permettant aux rédacteurs de rédiger leurs articles.

Le travail commence par la réception des différents sujets selon les demandes des clients. Le rédacteur commence par la recherche de maximum d’informations y afférentes à l’aide de différentes ressources à savoir l’internet, journaux, livres, actualités en évitant le copier coller mais en créant des textes uniques. Chaque article en moyenne comprend 200 mots.

Une fois que le texte soit créé, le responsable qualité du contenu donne son approbation pour que le texte puisse être publié sur web. Une fois validé, le rédacteur peut procéder à la facturation et attend le règlement qui se fera par un système bancaire fiable (paypal ou virement bancaire ou autre).

L’emploi rédaction web enclenche une grande responsabilité car les rédacteurs doivent apporter des nouveaux textes pour augmenter la motivation des visiteurs à rester sur le site. Ils sont obligés de créer leur propre stratégie éditoriale pour que leur texte soit unique.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *