Editeur de solution Chatbot Kanama

0
27
Développement d'applications avec Kanama-technologies votre certification Agritech

Editeur de solution Chatbot Kanama

Le mot chatbot vient du mot « chat » qui signifie discussion depuis une messagerie en ligne, tandis que « bot » tire son origine du mot robot. Comme son nom l’indique, le chatbot est le robot messagerie qui répond aux questions les plus basiques que les visiteurs peuvent poser sur la toile. Ces questions se rapportent souvent sur le fonctionnement d’un site, sur les services proposés et les produits qui sont disponibles. Il offre de nombreux avantages aux entreprises qui souhaitent améliorer leur chiffre d’affaires. Alors, si vous vous demandez comment créer un chatbot pour votre site vitrine, votre e-commerce ou pour votre page Facebook, voici quelques étapes que vous devriez savoir.

Choisir un éditeur de chatbot 

Les chatbots ne sont plus réservés aux programmeurs ni aux grandes entreprises au portefeuille bien garni qui peuvent se permettre d’engager des développeurs spécialisés dans la création de chatbots. Avec un simple éditeur de chatbot, vous pourrez créer le vôtre en seulement quelques étapes. Dans ce cas, la première chose à faire c’est de choisir votre éditeur. Il existe des éditeurs gratuits si d’autres sont payants. En fonction de vos besoins, choisissez le bon éditeur pour éviter d’être submergé au moment où vous en avez le plus besoin. 

Créer son chatbot depuis son éditeur

Après avoir créé un compte depuis l’éditeur de chatbot de votre choix, il ne reste plus qu’à suivre les étapes relatives à la création de votre bot. Les procédures sont simples et ne requièrent aucune connaissance approfondie en développement d’application. Certaines spécifications devront par contre être précisées pour que votre bot soit opérationnel. Vous pourrez le placer sur votre page d’accueil, ce qui fait qu’il sera déclenché lorsqu’un visiteur atterrit sur cette page. Pensez à choisir la page stratégique pour faire en sorte que votre bot se déclenche au moment opportun. 

Une fois cette étape terminée, il vous faudra ajouter les différentes actions que le bot mènera. Vous devrez choisir les questions pertinentes que votre bot posera, afin de recueillir des données bien précises, indispensables au développement de votre entreprise. Assurez-vous que votre bot les enregistre pour pouvoir vous en servir plus tard. Des étapes spécifiques seront nécessaires pour cela, mais ne vous inquiétez pas, vous serez guidé pas à pas jusqu’à ce que votre bot soit fonctionnel. 

Effectuer un test pour vérifier son chatbot 

Vous avez effectué les plus grosses étapes et vous vous demandez si votre bot est prêt à fonctionner ou pas ? La dernière étape consiste à le tester. La plupart des éditeurs comportent un menu « test » vous permettant de savoir si votre bot est à la hauteur de votre attente. Il devra poser une question et après cela il devra enregistrer la réponse fournie par le visiteur. Tout au long de ce processus, la réponse fournie doit être utilisée pour envoyer un nouveau message, et ainsi de suite ! Voilà vous savez maintenant comment fabriquer un bot depuis un éditeur. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à en demander auprès de votre fournisseur d’éditeur destiné à la création de chatbot.