E-mailing, quels avantages pour votre entreprise ?

E-mailing, quels avantages pour votre entreprise ?
Le saviez-vous ? Plus de 200 millions d’e-mails sont envoyés chaque jour à travers le monde. Cela prouve que l’e-mailing est actuellement la principale forme de communication écrite, et un entrepreneur digne de ce nom n’hésitera donc pas à l’exploiter. Focus sur les avantages qu’une société peut tirer en utilisant le courrier électronique comme moyen de communication commerciale de masse.

C’est simple à utiliser

Envoyer des messages électroniques promotionnels à vos leads, prospects et clients est certainement la méthode marketing direct la plus facile à mettre en œuvre. L’opération ne requiert aucune compétence spécifique, il suffit d’avoir un ordinateur et une connexion Internet. Pour prouver votre professionnalisme et gagner en crédibilité, il est juste conseillé d’utiliser des adresses mail professionnelles portant votre nom de domaine. Si vous n’avez pas encore de site, faites vite appel à une agence web pour vous en créer un de qualité et avoir des adresses électroniques professionnelles fiables.

Une technique accessible à tous

Simple et efficace, l’e-mailing est également un outil marketing abordable. L’immense majorité des logiciels spécialisés offrent la gratuité sur l’inscription et le lancement de la première campagne. Après, vous pourrez choisir un forfait qui s’adapte à vos besoins et à votre budget. Ce canal de communication convient autant aux entreprises de grande envergure qu’aux PME et aux start-ups.

Une arme efficace de fidélisation

Les utilisateurs qui acceptent de recevoir vos newsletters et e-mails marketing sont des personnes qui portent un réel intérêt à votre marque. L’e-mailing est un excellent moyen de rester en contact avec eux. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles cette technique génère de meilleurs retours sur investissement que les autres canaux et supports de publicité.

Quelques chiffres clés sur l’e-mailing

Les chiffres qui suivent sont le reflet de l’efficacité de l’e-mailing en tant qu’outil marketing :
• il y a près de 4,5 milliards de comptes e-mail actifs dans le monde ;
• 92% des internautes possèdent une adresse électronique, 62% d’entre eux l’utilise chaque jour ;
• 72% des internautes préfèrent recevoir les messages de promotion par mail.