Quels sont les domaines qui rapportent le plus avec peu d’investissement ?

domains
Définition d’un domaine d’une adresse web :

Par définition, il s’agit de l’extension d’un nom de domaine. Les deux parties sont séparées par un point. Par exemple dans www.google.mg, « google » est le nom du domaine et .mg est l’extension. Il existe deux catégories de domaines : domaine de premier niveau qui désigne l’extension plus proche du nom de domaine. Puis il y a celui de deuxième niveau, ce dernier fait référence à l’organisation qui a enregistré le nom de domaine. Elle se présente comme le sous-domaine du celui de premier niveau et se présente comme suit « .co.uk », ici .uk est le domaine du deuxième niveau tandis que .co est le premier niveau.

Quels sont les domaines qui rapportent le plus avec peu d’investissement ?

Quand on choisit un domaine pour son site, on fait naturellement référence à celui du premier niveau. Ce type de domaine comporte deux catégories d’extensions distinctes :

L’extension géographique qui est généralement du type .Fr / .ca …
Comme son nom l’indique, elle permet facilement aux internautes d’identifier votre zone de localisation. Cette extension est le plus prisée et aussi le plus utilisée. D’autant plus qu’en 2014 d’autres domaines ont apparues telles que .alsace, .paris, .corsica … Etant donné sa spécificité, elle est plus cher que l’autre type qui est l’extension générique.

L’extension générique qui est du type .org / .com / . net …

Il s’agit d’une extension standard, elle est peu utilisée par rapport à la première. Elle représente un moindre coût sur le marché.

De nombreuses personnes ont choisi d’utiliser un domaine géographique pour leur site. Les plus utilisés sont .fr et .be. Cependant, de bons nombres de personnes ont également choisi l’extension .com qui fait partie de l’extension générique. En effet, le domaine .com est considéré comme le plus avantageux car il joue un rôle neutre quant à la localisation géographique et pourtant son coût est abordable.