Des conseils pour référencer son site Web

Des conseils pour référencer son site Web

Le référencement se définit par deux éléments clés, notamment la créativité et la technique. À savoir que l’indexation de sites par les moteurs de recherches, comme Google, fonctionne d’après une analyse spécifique et fréquente par des machines. Voici quelques conseils pour optimiser la visibilité de votre site :

• Le choix d’un nom de domaine

Avant la création d’un site, il faut d’abord songer à un nom de domaine, par exemple referencementdemonsite.com. Celui-ci doit contenir les mots-clés pertinents, car Google prend en compte cela. Plus encore, les extensions géographiques (.com, .au et .fr) favorisent le référencement dans les zones concernées.

• Les mots-clés sont d’une importance cruciale

Les mots-clés se trouvant dans les contenus d’un site sont très importants. Google se base sur la pertinence des mots-clés avant de classer les résultats. D’ailleurs, un site doit être reconnu pour ses mots-clés. Par exemple, les mots-clés d’un site de voyance seront : astrologie, voyance, médium, astrologue, ascendant astral, etc. Ceux-ci doivent se répéter à de nombreuses reprises sur le site. Il est également possible de faire une recherche sur les mots-clés les plus recherchés.

• Originalité et la personnalisation sont de mise

En faisant une recherche sur Google, vous avez certainement noté que les résultats qui s’affichent sont accompagnés d’une description. Celle-ci comporte le nom du site, les différentes pages ainsi que quelques lignes décrivant la thématique de la plateforme. Cette description se doit d’être unique et accrocheur, car elle permettra d’attirer de nombreux visiteurs.

• Les sites et annuaires thématiques seront vos meilleurs alliés

Le fait d’ajouter un site à des annuaires thématiques permet d’avoir un meilleur référencement, et en parallèle, favoriser la popularité de celui-ci. Cependant, il est préférable d’opter pour des annuaires se rapportant au thème du site.