Définition d’un Trafic Manager


En parlant du développement sur internet, la publicité digitale tient un role très important. Dans ce cas, le poste de trafic manager ou responsable gestion de trafic est recherché pour la plupart des entreprises en ligne, afin d’augmenter les ventes des produits ou de service.

Role d’un trafic manager

Par définition, ce terme indique la personne qui assure le plan technique et organisationnel de la gestion des publicités digitales. Pour ce faire, la visibilité d’un site e-commerce est l’objectif prioritaire d’un trafic manager. En outre, il assure toutes les approches pour avoir plus de contacts, que ce soit par le biais de l’e-mailing ou autres leviers qu’il juge nécessaire dans la réalisation de ses missions.

Cette personne est aussi en charge de l’obtention de trafic tout en optimisant les campagnes sur le site web. Ses grandes responsabilités ne se limitent pas seulement dans l’utilisation des réseaux sociaux qui deviennent un outil très avancé dans les échanges de communication, mais aussi le choix des meilleures stratégies marketing digital. Le trafic manager peut intervenir dans le référencement naturel pour ainsi dire que c’est son domaine d’intervention en parallèle avec l’analyse du ROI ou retour sur investissement. Vu l’ampleur de ce genre de travail, l’individu tenant ce poste doit avoir de la rigueur, et l’expérience dans le poste de responsable de marketing sur internet.