Definition SEM  Search engine marketing

Definition SEM  Search engine marketingSEM, venant de l’acronyme anglais de Search Engine Marketing, représente des campagnes qui contribuent à optimiser le ciblage. En effet, les campagnes SEM mettent à disposition des techniques de précision en matière de ciblage qui permettent de renforcer la présence sur les résultats de recherche et ce, par le biais de mots-clés. En outre, elles permettent de mettre sur le marché une offre spécifique mais également de contribuer au test d’éventuel nouveau marché.
Quelques principaux éléments permettent d’effectuer ce travail de ciblage dont l’objectif est de mettre en place plusieurs campagnes de SEM sur les annonces sponsorisées que l’on retrouve dans les résultats des moteurs de recherche.
Il est important de noter que des procédés, à capacité de ciblage extrêmement précise, pourraient amener à avoir d’excellents résultats notamment dans la définition des cibles ainsi que de la géolocalisation, le choix perspicace sur certains mots-clés, la conception du message notamment la pertinence dans le contenu et notamment divers ajustement CPC.
Bref, les campagnes SEM désignent le marketing qui s’oriente sur les moteurs de recherche et elles s’avèrent essentielles notamment lors d’un travail de lancement d’un nouveau site web. Il ne faut seulement pas oublier qu’il est fort probable de se trouver confronté à des clics frauduleux.