Crowdfunding

Word Cloud "Crowd Funding"

Qu’est-ce que le Crowdfunding ?

Le crowdfunding est l’appellation du financement participatif en anglais, qui est un financement fait par un grand nombre de personnes, le principe étant de se rassembler pour donner afin de multiplier les impacts de ces contributions.

Vous aimerez financer votre projet ? Réaliser votre rêve pour la création d’une entreprise ou pour une réalisation artistique ? Le Crowdfunding devrait vous aider à aller au bout de vos rêves et de vos projets.

Dans cet article, nous allons voir comment fonctionne ce financement et ses multiples avantages.

Comment fonctionne le Crowdfunding

SI le Crowdfunding est une chose que beaucoup ne connaissent pas encore c’est parce que cette méthode n’est pas vraiment mise en avant. Mais aujourd’hui, le crowdfunding est en train d’avoir un grand boom. En voyant le nombre de projets réalisés avec cette méthode, on ne peut que féliciter et honorer les personnes qui ont mis en place le financement participatif pour la première fois.

Le crowdfunding a surtout commencé à prendre de l’envergure grâce aux réseaux sociaux et bien sûr à internet car il englobe tout ce qui est donation, les récompenses, le prêt, l’investissement en capital et le co-investissement. Il fonctionne donc de la manière suivante : vous avez un projet, vous souhaitez le financer, vous en faites part sur les réseaux sociaux, vos premiers fans qui ne sont autre que vos amis sont donc les premiers vers qui vous allez demander de l’aide. Le fait de partager votre projet à vos amis et vos connaissances voudra dire que vous les embarquez dans votre aventure. De ce fait, ils sont également des acteurs dans la réussite ou non de votre projet. Le principe de crowdfunding se base donc sur la communauté. C’est l’esprit même du financement participatif : faire participer vos amis, les amis de vos amis à donner pour la réalisation de votre projet.

Avantages du Crowdfunding

Les avantages du crowdfunding sont multiples, la première étant que vous n’êtes pas seul dans la réalisation de votre projet, vous êtes soutenu et surtout conseillé. Vous êtes donc supporté par de nombreux internautes qui ont été captivés par votre projet. Les chances de réalisation de projet sont décuplées avec cette méthode de financement. Le premier pas à faire est très simple : vous inscrire sur les plateformes de crowdfunding. Sachez aussi qu’en vous vous inscrivant sur ces plateformes, en suscitant également l’inscription de vos amis, instantanément, ces deniers peuvent eux aussi bénéficier de cette finance pour leur projet.