Générer du trafic reste la préoccupation de tout e-commerçant qui veut faire prospérer son activité en ligne. Pour convertir de nouveaux prospects, il est indispensable d’effectuer une animation du site e-commerce et une stratégie marketing multicanale.
La technique de longue traîne permet d’avoir de nouveaux clients vers le site marchand. La visibilité est boostée à partir de phrases très précises, choisies avec justesse mais très peu concurrentielles. Ensuite, il faut faire des campagnes sur Google Adwords parce que le référencement payant reste un moyen efficace pour générer à court terme du trafic sur le site e-commerce. Combiner le référencement naturel et payant permet d’optimiser les résultats des investissements.
Il faut faire du guest-blogging pour générer du trafic sur le site e-commerce en rédigeant un article et le proposer à un blog connu. Cela permet d’élargir la notoriété et toucher ainsi une nouvelle communauté. Il est aussi important de se référencer sur Google Shopping qui est une plateforme permettant d’exporter tout ou une partie du catalogue produit à destination du grand public. La visibilité du site se trouve optimisée étant donné que c’est une plateforme de Google.
Les plateformes de comparateurs de prix sont un atout considérable pour la promotion des produits et pour le référencement, c’est une aubaine pour augmenter l’audience voire le trafic. Enfin, il faut penser mobile pour générer du trafic puisque c’est la tendance marketing du moment notamment à la configuration du site marchand aux paramètres du mobile afin d’attirer l’attention des mobinautes.