Comment créer un site marchand?


C’est quoi un site marchand ?
Il existe diverses solutions qui vont contribuer à organiser soi-même un site de vente en ligne, classer les produits et gérer le stock. C’est, en quelque sorte, le logiciel de gestion d’un site marchand à l’instar de Prestashop, de Magento et de Shopify. Ce sont d’ailleurs des solutions e-commerce qui vont aider à créer un site marchand.

Création de site marchand
A ce propos, il est important de se poser la question si vous voulez vous-même créer le site ou s’offrir les services de spécialistes e-commerce puisque le vrai problème ne se réside pas dans la solution proprement dite, puisqu’il suffit d’en avoir une qui correspond aux besoins, mais au niveau des prestataires qui vont effectuer la création du site marchand.

Pour créer un site marchand, il faut distinguer la partie technique notamment tout ce qui touche à la mise en place et au paramétrage de la boutique et la partie design qui concerne directement les visiteurs puisque c’est ce qui les attire. Dans tous les cas et d’une manière générale, il est fortement conseillé de faire appel à un prestataire pour créer un site marchand, ce qui permettrait de se concentrer sur la création de la boutique et non pas sur celle du site lui-même.