Création site internet tendance 2021

0
36
Création d’un site internet professionnel 2021 nos conseils

Création site internet tendance 2021

Rapidement, la technologie évolue et les tendances en matière de conception de sites web ne dérogent pas à la règle. Des fonctionnalités de sites internet et des éléments de conception, autrefois en vogue, peuvent ne plus être au goût du jour. Afin de toujours attirer le plus d’internautes sur votre site internet, assurez-vous que cette dernière dispose de ces 3 points, à savoir : un temps de chargement du site ainsi qu’une vitesse des pages rapides, un chargement intelligent du contenu et un contenu personnalisé. 

La vitesse des pages et le temps de chargement du site web 

L’une des règles de création de site internet les plus importantes est le temps de chargement ultra-rapide. Depuis des années, les facteurs indispensables du SEO (Optimisation du référencement sur les moteurs de recherche) et de l’UX (expérience de l’utilisateur) sont les temps de chargement rapides. Pour les sites internet voulant toujours être bien classés, le temps de chargement ultra-rapide continue d’être une priorité.

Des études ont montré que plus de la moitié des internautes s’attendent à ce qu’un site internet ait une vitesse de chargement rapide, c’est-à-dire, pas plus de deux secondes après le lancement d’une recherche. Ainsi, s’il en faut plus pour charger votre site web 2021, vos visiteurs pourraient s’en aller et ne plus revenir. Les prouesses d’un site internet ont un impact direct sur les résultats d’une firme. Travaillez donc beaucoup sur la vitesse des pages de votre portail web, afin de garantir une parfaite expérience utilisateur.

Un chargement intelligent du contenu 

Nombreux sont les sites internet gourmands en ressources, avec d’innombrables éléments graphiques ainsi que des intégrations tierces qui ne font, malheureusement, que les ralentir. Il existe, heureusement, plusieurs manières de développer des sites internet intelligents, ne téléchargeant que le contenu vu par l’internaute et dont il a besoin. Lazy Load, par exemple, est une technologie garantissant que le navigateur web ne va télécharger que le contenu visible par le visiteur sur  son écran, et ce, sans gaspiller les ressources inestimables du serveur ni le temps essentiel pour charger un contenu hors écran qui ne peut jamais être aperçu. Ainsi, tous les sites internet devraient réfléchir à la façon dont la mise en place d’une ou de deux approches technologiques pourrait les aider à devancer leurs concurrents. En suivant cette tendance 2021 site web, vous améliorerez l’expérience utilisateur de vos visiteurs et, évidemment, votre classement ainsi que votre taux de conversion. 

Un contenu personnalisé selon l’historique de navigation et la géolocalisation de l’utilisateur

Il vous est, sans doute, déjà arrivé de visiter un site internet et d’y revenir quelques jours plus tard pour remarquer que le contenu avait été modifié. Lorsque vous affichez ce dernier sur votre téléphone pour la première fois ou sur un autre navigateur, vous apercevez le contenu original que vous avez aperçu la première fois en visitant le portail internet.

Un contenu personnalisé conçu pour les internautes qui reviennent sur votre site internet pour la deuxième ou la troisième fois peut accroître la conversion. Chaque fois que vous utilisez le moteur de recherche Google, vous en faites l’expérience. Les internautes en quête d’un restaurant dans les environs de Lausanne, par exemple, apercevront des résultats autres que ceux trouvés par des utilisateurs d’autres villes. Les utilisateurs, sans s’en rendre compte, s’attendent davantage à ce que le contenu de votre site web soit personnalisé. Ce sera, d’ailleurs, un facteur important pour une expérience utilisateur encore beaucoup plus agréable et donc une présence web réussie.