Création d’une campagne e-mailing
Tout le monde le sait et beaucoup vous le diront, l’e-mailing fait partie des stratégies marketing à ne pas omettre pour faire face à la concurrence au 21e siècle. Mais la question que vous allez certainement poser c’est comment mettre en place une campagne d’e-mailing efficace ? Quelles sont les étapes à prendre en compte lors de la création d’un e-mail gagnant ? Explication !
Etablissez une liste de vos prospects
Pour éviter de jeter votre e-mail comme on jette une bouteille à la mer, pensez à établir une liste des personnes qui sont susceptibles de s’intéresser à votre produit ou service et qui ont consenti à recevoir vos e-mails publicitaires. Non seulement, cela vous fera gagner du temps, mais en plus vous permettra de mesurer le résultat. Sachez qu’en envoyant des e-mails auprès des bases de données qui ont consenti à l’avoir, vous respectez vos prospects, ce qui pourra constituer un bon point pour vous !
Ciblez vos prospects pour un e-mailing personnalisé
L’e-mailing de masse n’est plus au goût du jour en matière de campagne mailing si vous souhaitez obtenir de bons résultats grâce à cette stratégie marketing. En effet, vous aurez besoin de personnaliser les e-mails que vous allez envoyer auprès des personnes se trouvant dans votre base de données. Comme chacune d’elles est différente avec des besoins différents ou similaires, il est important de penser à personnaliser le contenu de chacun de vos e-mails pour toucher le maximum de personnes. Il existe différentes options de ciblage que vous pouvez utiliser pour de meilleurs résultats.
Créez un e-mailing responsive design
Vous avez besoin d’un e-mail simple, efficace et responsive design pour atteindre vos prospects. Pour cela, rien de mieux que d’utiliser des éditeurs qui vous permettront d’obtenir un beau visuel afin d’attirer l’attention de vos lecteurs tout en mettant en avant l’expérience utilisateur. Comme votre e-mail sera votre représentant commercial auprès de vos lecteurs, il est important de mettre en avant votre image de marque. N’oubliez pas de mettre en avant le logo de votre entreprise et d’ajouter un bouton d’appel à l’action afin d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. En cas de besoin, pensez à mettre dans votre e-mail les liens qui dirigeront vos lecteurs vers vos réseaux sociaux.
Choisissez avec soin l’objet de votre e-mail
Lorsque vous choisissez l’objet de votre campagne e-mailing, veuillez le faire avec précision. Votre e-mail évitera ainsi de se retrouver à la corbeille ou dans le dossier spam avant même que votre cible l’ait lu. Veuillez mettre un accent particulier sur l’objet puisque c’est la première chose que votre lecteur verra. Plus ce dernier sera mis en avant, plus vous pourrez avoir l’assurance qu’il attirera les lecteurs. Ensuite, assurez-vous que le premier aperçu de votre e-mail attirera les lecteurs tout en suscitant leur intérêt. Grâce à quelques phrases vous n’aurez aucun mal à inciter les personnes qui les reçoivent à les ouvrir !
Voici quelques points que vous devrez tenir en compte lorsque vous désirez ajouter une campagne e-mailing dans votre stratégie marketing. Maintenant, vous savez comment débuter afin d’attirer l’attention de vos lecteurs !