La création de contenu pour un site web


Créer un contenu pour un site web nécessite beaucoup de travail car il faut à la fois de la patience et de l’expérience mais également de l’intelligence d’autant que les lecteurs préfèrent lire sur écran que sur papier.

Spécificité du contenu du site web

Un contenu pour un site internet doit alors avoir une version web plus attirante que la version en papier notamment en faisant attention à la longueur du texte proposé. En effet, les textes doivent être d’une simplicité recherchée, courts, faciles à comprendre bref, des textes qui ne donnent pas l’impression aux lecteurs d’avoir perdu du temps en les lisant. Ensuite, la création d’un contenu sur un site internet nécessite de mettre en exergue la mise en forme du texte à l’instar des mots mis en caractère gras, les mots clés ainsi que ceux qui sont jugés d’une certaine importance, à savoir les titres et les sous-titres.

En outre, il faut également savoir hiérarchiser les textes en regroupant les idées allant des moins importantes aux points essentiels, communément appelé système de pyramides inversés. De même, les pages doivent être liées les unes aux autres où la première se présente comme le résumé des pages suivantes. Bref, un contenu pour un site web doit répondre aux besoins des lecteurs ainsi qu’à leurs recherches.