Création de contenu Marketing

0
26
10 avantages principaux du marketing de contenu

Création de contenu Marketing

D’après les avis des spécialistes, 98 % des experts en marketing prouvent l’importance d’adopter des techniques de contenu marketing pour atteindre les objectifs prédéfinis. Les articles de contenu marketing se présentent sous différentes formes. Pour les créer, il est nécessaire de considérer certaines techniques de rédaction et de marketing. 

Le marketing de contenu et ses objectifs 

Le marketing de contenu est une technique consistant à créer et publier des contenus attirants. Il s’agit d’article informatif, parfois amusant, dans le but d’augmenter la notoriété et la productivité d’une entreprise ou marque. Cette technique optimise aussi le référencement de votre site internet et booste son trafic. Pour atteindre ces objectifs, le rédacteur doit avoir une nature commerciale

Il peut s’agir de supports écrits comme des livres blancs, études de cas, articles de blog, blogs d’entreprise, podcast, guides pratiques, etc., ou des supports visuels

Il est très utilisé dans le secteur du BtoB pour attirer l’attention des clients. 

Créer un contenu marketing : les démarches à suivre

Pour créer un contenu marketing, il faut s’adresser à un rédacteur ou un copywriter expérimenté dans ce domaine. Il connaît certainement toutes les étapes à suivre. 

Identifier la cible de votre contenu

Avant de commencer à rédiger un contenu, il est d’abord conseillé de définir le public cible. Renseignez-vous essentiellement sur son âge, son sexe, son éducation, son revenu, son emplacement et son centre d’intérêt. 

Si votre contenu a une vocation commerciale, adaptez votre ton à des personas d’acheteurs. Sur ce, pensez à étudier leur besoin essentiel au quotidien. Les données obtenues à partir de cette étude vont vous servir à rédiger un contenu adapté à vos envies. 

Formuler des titres pertinents

Le titre constitue un élément crucial pour un contenu marketing. Il s’agit d’une petite accroche servant à attirer l’intérêt du lecteur dès l’abord. 

En fait, le titre de votre article doit inviter les visiteurs à continuer la lecture. C’est un petit résumé de votre objectif, dont les mots-clés doivent être mentionnés. 

Parler de l’essentiel 

Pour rédiger un contenu marketing séduisant, passez tout de suite à l’essentiel en énumérant les points importants. Sachez adapter ces points importants à vos objectifs et cibles. 

Parlez des caractéristiques, bienfaits, prix de vos produits et des valeurs de votre service. 

Un contenu riche, précis et clair augmentera le nombre de visiteurs.

Ajouter des images et vidéos à votre texte

Pour convaincre vos lecteurs de vos produits, la rédaction ne suffit pas. Intégrez également des images dans vos articles. Pour cela, optez pour des images qui attirent l’attention. Vous pouvez les retoucher avec des outils spécialisés ou les télécharger gratuitement sur internet. 

Une fois que l’image est choisie, compressez-la par exemple avec image compressor. Le but est de l’optimiser pour le SEO. Ensuite, pensez à l’intégration des mots-clés dans les noms de fichiers d’images et de balises Alt. 

Il est ainsi préférable d’intégrer des vidéos dans vos articles, mais ce n’est pas obligatoire. 

Audit de contenu

L’audit de contenu est la dernière étape à ne pas oublier lors d’une création de contenu marketing. Améliorez la qualité de vos écrits et analysez les visuels pour qu’ils répondent à vos besoins. 

C’est à ce moment que le rédacteur ajoute un annuaire et un URL de contenu.