Comment être inspiré et créatif pour la création de vos contenus ?

Comment être inspiré et créatif pour la création de vos contenus ?
La hantise du Community Manager est de se retrouver confrontée à l’angoisse de la feuille blanche. En effet, l’un de ses principaux atouts doit être la créativité et sans cela, il aura bien du mal à assurer la rédaction des contenus et l’animation des réseaux sociaux. Comment booster sa créativité et rester inspiré pour la rédaction des articles ? Nos conseils en quelques points.

Bien connaitre sa communauté

La première chose à faire, c’est de s’intéresser à sa communauté, d’être à l’écoute de leurs besoins et d’essayer d’y répondre au mieux à travers la création de contenu pertinents. Pour attirer des lecteurs, on prendra ainsi le temps de créer des contenus engageants, intéressants et exclusifs. Les internautes ont adopté de nouvelles habitudes de consommation et pour se démarquer de la concurrence, il faut apprendre à anticiper leurs besoins. Tout réside dans l’aisance à varier les contenus, mais aussi à assurer la régularité des publications. En effet, pour générer des leads et compter de nouveaux abonnés, il faut à la fois mettre en place une bonne stratégie de contenu et travailler sur le community management.

S’inspirer des nouvelles tendances

Les visiteurs doivent pouvoir faire de nouvelles découvertes à chaque fois qu’ils passent sur le site ou sur les comptes de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Publier des actualités et des scoops reste aussi de bonnes astuces pour capter l’attention des internautes et s’assurer leur engagement. On s’inspire des tendances du moment et des techniques utilisées par les influenceurs pour créer des contenus décalés et attractifs. Sur les réseaux sociaux, il y a ce qu’on appelle les Trending Topics qui permettent de faire des lectures inspirantes et si cela ne suffit pas alors on use d’outils de veille tels que Buzzmo, Google Trends ou Feedly qui permet de rester au courant des actualités se rapportant à l’activité de l’entreprise.