<" />

La raison d’être d’un agent virtuel sur un site internet est de constituer une valeur ajoutée pour le site. Le premier avantage d’un agent virtuel est « d’humaniser le site internet, le rendre plus sympathique, plus abordable et plus facile d’accès » selon un blogueur. Un agent virtuel connecté à tout le contenu de chaque page du site internet peut intervenir plus facilement au cas où le client du site a des doutes. La conversion des visiteurs en clients est donc l’une des principales tâches de l’agent virtuel. En effet, il reste disponible et autonome 24h/24 et 7j/7 pour chaque client visiteur. Cette relation avec le client en ligne constitue un enjeu important pour les e-commerces. Un agent virtuel intervient donc dans le lancement de nouveaux produits. Il présentera touts les avantages du produit, il est capable de sortir une fiche produit pour le client.

Il est doté d’une force de vente, comme un vrai commercial, et grâce aux informations récoltées pendant le dialogue, il utilise celles-ci pour proposer le bon produit ou la meilleure solution pour l’internaute. Entre autre, dès que le visiteur adhère à l’offre proposée, l’agent virtuel continu à l’accompagner durant le payement, il lui donne assurance sur la sécurisation du payement en ligne. Au cas où le visiteur se perd sur le site, l’agent virtuel le guide sur chaque étape de l’achat. A part cette force de vente, cet accompagnement, l’agent virtuel reste disponible pour son client et lui fait comprendre qu’il reste à son écoute, avant, pendant et après l’achat. Il assure également la fidélité du client qui est de plus en plus rassuré sur l’efficacité du site et de ses produits. Cette fidélisation se traduit par la mise en relation du client avec sa marque préférée ou ses types de loisirs. L’agent virtuel informe son client sur les nouvelles tendances.


Fatal error: Namespace declaration statement has to be the very first statement or after any declare call in the script in /home/rosemees/public_html/wp-content/themes/vizion-elementor/footer.php on line 14
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.