Conseil Pour Optimisation du Site

Un site Internet est à optimiser si l’on veut accorder une meilleure visibilité et obtenir un meilleur positionnement sur Google. L’optimisation
est un terme qui consiste à regrouper tous les moyens pour améliorer un site internet.

La première approche d’optimisation est l’analyse des sources de trafic ainsi que l’analyse de comportement des internautes, plus précisément les visiteurs de votre site. Cette analyse consiste à mesurer leur motivation à rester sur votre page, leur satisfaction c’est-à-dire est ce que votre texte correspond bien à leurs attentes et est ce qu’ils trouvent ce qu’ils ont cherché. De comportement consiste en plus à mesurer la fidélité de vos visiteurs.

Une fois le webmaster aura le résultat de toutes ces analyses, il procède à la suppression ou ajout de dossier. Mais le seul souci est de savoir comment le faire et par où commencer. La réponse se pose toujours sur les besoins et demandes des visiteurs.

L’optimisation de site web peut inclure l’amélioration du chargement des pages. Pour y parvenir, il faut compresser le Javascript manuellement en supprimant toutes les indentations, les lignes et en enlevant le retour à la ligne. Le meilleur chargement d’une page aura un impact sur les leviers de développement d’un site. On peut aussi utiliser la méthode de compression GZIP applicable au PHP. Cette amélioration de chargement est un moyen pour capturer la motivation des internautes car sa lenteur peut causer l’arrêt de leur visite.

En résumé, il faut savoir que le temps de chargement et la satisfaction des internautes ainsi que les revenus générés par une page web sont liés. Alors, optimisez votre site pour son bon rendement.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *