Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas toujours évident de créer un logo. Il y a des points à ne jamais négliger et des choix de critères qu’il ne faut pas mettre en marge. Avec autant de détails à prendre en compte, voici des conseils ingénieux sur la conception d’un logo.

Une note de simplicité colorée

Un logo doit être un excellent véhiculeur de message. Il doit être pouvoir lu et compris par tout le monde. Donc le message doit être clair et facile à assimiler. Une raison pour laquelle on ne doit jamais se rueur vers le compliqué et les logos à gribouillis où on n’est pas sûr de comprendre quoi que ce soit. Et la simplicité ne doit pas être dénuée de sens, au contraire. Colorez avec des tons et des nuances choisies avec minuties. Faites des mariages harmonieux et évitez tant que possible d’utiliser plus de trois couleurs.

Evitez les doubles sens

Pour éviter ce genre de piège mortelle, il faut que la couleur et la forme dégagent de la cohérence ensemble. Il existe des formes qui ne peuvent pas être associées ensemble au risque d’évoquer un sous-entendu autre que le message qui devait être véhiculé. L’image, la couleur, les textes sont très importants. Ce sont des signes évocateurs ne doivent être effectifs que dans la mesure où ils évoquent une idée bien définie. Vous pouvez cependant tenter le double sens à condition que le logo soit rapide à comprendre. La meilleure idée reste l’utilisation des images.

Faites de la traduction

Vous pouvez créer des logos textuels bien réussis dans votre pays. Mais prenez soin de faire des recherches si ce que vous dites dans votre logo a un autre sens dans un autre pays. Sur le plan culturel et international, cela reste un point non négligeable.