Concepteur rédacteur web métier

 

 

Certains pensent que le travail d’un concepteur rédacteur fait partie des campagnes publicitaires, tant d’autres pensent qu’il fait partie de la communication. Ce qui est important est de savoir son fiche métier, étant donné qu’en ce moment beaucoup de jeunes s’intéressent à ce type de métier.

 

D’abord, c’est lui qui s’occupe de toutes les rédactions de contenu, après avoir franchi plusieurs étapes, à savoir la discussion avec les commerciaux qui est indispensables pour avoir une idée sur le comportement des clients, l’accumulation de toutes les informations sur les produits à vendre et sur l’entreprise en générale. Il doit être au courant de la place de l’entreprise sur la place du marché potentiel et face à la concurrence.

Ensuite, il peut commencer la mission et publie le contenu sur la page, il peut choisir la mise en page et le format des articles qu’il a rédigé, et c’est à lui aussi de faire le suivi de tout ce qui se passe sur le site après sa publication, mesurer les résultats tout en analysant le comportement des clients. Parfois, ce type de métier requiert des déplacements fréquents que ce soit avec les commerciaux de l’entreprise ou lui seul.