Comprendre le social Media

comprendre le social media

« Lorsqu’on parle de social média, on parle de la révolution de la communication grâce aux réseaux sociaux. Ainsi, pour comprendre le social média, on doit tout d’abord savoir et comprendre le fonctionnement de ces derniers.
Les réseaux sociaux révolutionnent la communication. En effet, on assiste maintenant à un phénomène massif et rapide sur la toile. Ces plateformes n’ont pris leur émergence qu’après la monté du réseau social, Facebook, du jeune entrepreneur de l’université d’Harvard Marc Zuckerberg, en 2010. Cette année d’émergence confirme la révolution du rapport entre les individus, les entreprises et les autres acteurs. Chaque personne devient émetteur, interagit et multiplie les connexions. Aujourd’hui, presque tous les internautes appartiennent à un réseau social. Ce fait est le fruit du développement de la technologie. On ne peut pas se passer de ce développement comme on ne pas se passer de la nourriture.

Revenons maintenant à nos moutons. Le social média est la clé du succès au travail en réseau. Grâce au social média, on peut partager avec aisance et rapidement les informations et les connaissances, sans frontière. Comprendre le social média c’est comprendre son fonctionnement, ses objectifs et ses cibles. Il peut déployer un grand volume de contenus sur les réseaux sociaux et cependant s’ouvrir à une audience toujours plus variée et vaste. Le social média ouvre des opportunités aux entreprises: savoir le comportement de ses concurrents, ses clients et son marché. En outre, on peut aussi parler de la notion de transparence qui est le résultat d’une bonne gestion de sa réputation et du contenu propre à sa marque et ses produits. En somme, on peut dire que le social média est l’outil favorable pour mener à bien les travaux sur le web.

«