Mieux comprendre le concept du Drop Shipping


Le concept du Drop shipping

Le drop shipping ou livraison directe est une nouvelle forme de vente en ligne. Le vendeur direct ne dispose pas de stock physique des marchandises. Le consommateur final passe sa commande sur internet auprès du premier et celui-ci va ensuite transmettre cette commande au fournisseur. Ce dernier fabriquera ou fournira les quantités de marchandises nécessaires et s’occupera de la livraison au compte du revendeur.

Toutefois, celui-ci peut avoir à sa disposition un seul produit sur chaque modèle afin de s’en servir comme échantillon. Ou bien, il peut simplement montrer une image du produit, sur internet, tout en préservant l’identité du fournisseur. La majorité des vendeurs dans le drop shipping concerne les boutiques en ligne ou un vendeur possédant une boutique physique.

Les avantages de la livraison directe

L’utilisation de ce système se fait majoritairement aux Etats-Unis et au Canada. Toutefois, les autres pays comment à l’adopter progressivement. Dans le futur, il sera certainement plus utilisé partout dans le monde entier. Les risques de perte sont minimes voire néant avec cette méthode de vente. Le suivi et la gestion des commandes doivent être exécutés de façon très habile. Par ailleurs, il y a des prestataires qui sont doués dans ce domaine, on peut donc facilement faire appel à leur service.

Rosemees le bon élève du drop shipping

Il y a 12ans, Rosemees a commencé à proposer des solutions en télémarketing. A l’affût de la technologie et de l’innovation, elle propose son service dans le développement de plateforme drop shipping. Dans ce cadre, la société garantit le progrès de votre projet dans le domaine en vous accompagnant tout le long du projet. Rosemees peut également vous proposer une vaste liste de potentiels revendeurs. Cette initiative vous permettra certainement de faire plus de profit.