Mieux comprendre ce qu’est le Digital Asset Management (DAM)

Mieux comprendre ce qu’est le Digital Asset Management (DAM)
Le Digital Asset Management (DAM) est une solution qui permet aux entreprises d’optimiser leurs contenus numériques, de mieux les organiser, mais aussi de mieux les stocker. Le partage des ressources se fait quant à lui, depuis une source centralisée et entièrement sécurisée.

À qui s’adressent les solutions DAM ?

Destinées aux entreprises B2B et B2C, les solutions de Digital Asset Management agissent sur plusieurs niveaux, aussi bien sur le plan marketing que sur le brand management et les ventes. La solution DAM vient simplifier et sécuriser le stockage des contenus numériques. Elle permet également d’en exploiter la valeur et de les utiliser de manière plus optimale. Les ressources numériques peuvent ensuite être conservées, indexées, diffusées ou intégrées à d’autres solutions existantes.

L’intégration de la solution DAM aux outils marketing de l’entreprise est incontournable dans la mesure où le rendement est rapide et les avantages sont nombreux. Le Digital Asset Management (DAM) permet en effet d’augmenter les revenus tout en réduisant les dépenses. L’interface peut être personnalisée pour que la solution réponde aux besoins de l’entreprise tandis que l’accès aux ressources peut être limité à quelques profils d’utilisateurs. La gestion de permission et le contrôle d’accès permettent quant à eux d’éliminer tout risque de piratage.

À qui confier la mise en place de la solution ?

En choisissant de faire appel à un consultant de Rosemees pour la prise en charge du système Digital Asset Management, on s’assure de profiter de l’expertise de professionnels en la matière et d’un accompagnement de choix dans la mise en place du système. Un professionnel de support dédié va notamment aider lors de l’installation du système et conseiller sur la meilleure manière d’engager les changements. Le but est de simplifier la configuration et le paramétrage de la solution afin qu’elle soit rapidement fonctionnelle et permette ainsi à l’entreprise de gagner en efficacité.