Community manager  recrutement choisir un prestataire

Community manager  recrutement choisir un prestataireUn community manager, de par son abrégé CM est un animateur de communauté. Le métier consiste à animer, à fédérer des communautés sur internet pour le compte d’une société, d’une marque, d’une célébrité mais aussi d’une institution.
Le communitymanager est chargé de créer et de fédérer de communautés d’internautes autour d’un intérêt commun. Sa mission consiste donc à développer et gérer la présence d’une organisation, qu’il s’agisse d’une marque, d’une association, d’un produit ou même d’un jeu. Dans son mode de recrutement, la personne qui sera qualifiée pour le poste devrait être un expert des communautés web. Principalement, il travaille dans une agence mais peut également allouer ses services pour une entreprise, un annonceur ou un site web.
Dans la conception de son poste, le community manager fédère et anime les échanges entre internautes en utilisant les principaux réseaux sociaux et professionnels. En tant qu’ambassadeur, il communique également le message de l’entreprise vers l’extérieur tout en remontant à cette dernière les réactions de la communauté sur le message en question. Cette façon de dialoguer est alors d’une grande importance dans le sens où les conseils et le catalogue de l’entreprise sont bien diffusés mais également dans le sens où les critiques et remarques peuvent bien remonter vers les services concernés.