Community manager : les nouvelles pratiques en 2018

Community manager : les nouvelles pratiques en 2018
Le boom des réseaux sociaux a fait que les entreprises ont fini par s’y intéresser, y puisant un peu chaque jour des prospects et des clients potentiels. Pour les aider dans cette tâche, le Community Manager se pose comme un allié incontournable. Cependant, pour parvenir à de bons résultats, il doit se tenir au courant des dernières pratiques. Voici les incontournables du moment.

Le story-telling

Les réseaux sociaux tels qu’Instagram ou encore Facebook comptent parmi les réseaux sociaux qui comptent le plus d’utilisateurs actifs. Leur principale force réside dans la publication de contenus éphémères (story), pratique que le Community Manager doit inclure dans sa stratégie social-média. En proposant du contenu exclusif, on pourra non seulement valoriser la communauté en leur proposant du contenu qui leur est destiné, mais aussi créer l’engouement de ces derniers en suscitant leur envie. Reste ensuite à bien choisir le type de contenu à proposer en story, il doit être exclusif et pertinent.

Le contenu live et immersif

Les vidéos en live et les contenus immersifs sont également des contenus à privilégier pour le Community Manager. Twitter et Facebook offrent notamment ces fonctionnalités et les entreprises peuvent en user à volonté pour promouvoir leurs produits ou services. Ce qui plait avec les vidéos en live, c’est que le partage se fait en direct, ce qui devrait susciter l’intérêt des internautes. Les contenus immersifs quant à eux, permettent aux internautes de ne plus être de simples spectateurs, mais de devenir acteurs vu qu’ils s’impliquent dans la publication. L’entreprise renforce ainsi sa relation avec ses followers et améliorer sa stratégie social média.

Les instants articles

Les instants articles font aussi fureur, surtout chez les utilisateurs de Facebook. Ce qui plait avec ce genre publication, c’est que les articles s’ouvrent directement sur la plateforme et ne nécessitent plus le recours à un autre navigateur comme c’était le cas jusqu’ici. Pour les entreprises, c’est du pain béni, car ils peuvent ainsi voir leurs contenus lus et visionnés immédiatement par les followers. Le Community Manager devra ainsi adapter le contenu de sa page à ce nouveau format pour espérer toucher une large audience et booster la visibilité des publications.