Community-management-myths-which-we-all-think-are-true

Community Management : pourquoi faire appel à un prestataire ?

Une gestion professionnelle et à l’affût de la tendance 

Malgré les idées préconçues sur la facilité du métier de community managers, ces derniers font bien plus que poster de simples contenus sur le web. En effet, si tu penses augmenter ta visibilité sur internet, il te faudra bien plus que les compétences d’un simple cybernaute. La maîtrise parfaite des réseaux sociaux est indispensable pour tout community manager qui se respecte. Il s’assure de la gestion de ta page en définissant les objectifs . Il est aussi chargé de définir les meilleures stratégies à adopter, ainsi que le plan marketing. Tu obtiendras des résultats plus professionnels et surtout un ciblage bien approprié. Le community manager assure également une veille permanente auprès de la concurrence. Tu pourras modifier et améliorer tes offres en fonction des demandes et exigences des clients. Un community manager est aussi recommandé pour identifier les meilleurs influenceurs avec qui collaborer. Cela permet de booster ta visibilité. Et entre nous, tu n’auras plus à gérer tout seul les situations de crise en cas de problème. Elle est également chargée de s’informer sur les actualités et les buzz du moment afin d’en faire un contenu attrayant pour les internautes. 

Pour un suivi stratégique irréprochable

Là est la principale mission d’un community manager digne de ce nom.  C’est une personne dotée d’une très bonne connaissance générale et communication. Avant de publier sur un média social, il doit connaître tous les “ bad buzz ” et les polémiques du jour. En d’autres termes, il doit d’abord s’informer sur les faits actuels avant de créer des contenus. Bien sûr, il devra tenir compte des sources fiables et des fausses-rumeurs avant de publier dans ton réseau. Une fois les informations acquises et recoupées, le CM va élaborer une stratégie marketing et communication à propos de ce buzz. Son imagination et ses connaissances le guideront dans la personnalisation du contenu web. Bref, un bon community management est chargé de veiller sur ta notoriété, l’image de ta marque, réagir quand les rumeurs circulent à propos de ton entreprise et surtout, te faire grimper plus haut dans le monde professionnel du marketing digital. C’est pourquoi, les entreprises font appel à des prestataires en community management car ils sont aptes à répondre à ces attentes. 

Un lien permanent envers les clients 

Trouver les bons services/produits à proposer est une affaire à part entière. Mais gérer les relations envers les prospects en est une autre. Les internautes demandent toujours des informations supplémentaires sur les diverses conditions d’achat, les spécificités des produits, etc. Il arrive souvent aussi des réclamations et des retours. Ton community manager sera en entière charge de l’interface de ta page. Véritable porte-parole de ta marque, il gère avec diplomatie les retours des utilisateurs/clients. Tout cela en assurant la fidélisation de la clientèle. Il est entre autres amené à créer des campagnes publicitaires attrayantes pour augmenter le portefeuille client. 

Rosemees Co. Ltd est une agence multifonction reconnue dans le métier du web. Elle propose des services de community manager à la hauteur des tes besoins. Externaliser la gestion de ta page chez Rosemees te permettra d’avoir un gain de temps considérable. Plus besoin de rester cloué devant ton écran et ton téléphone.

A lire aussi