Community management nos conseils


Si l’objectif premier des entreprises, il y a une décennie, consiste à amasser le maximum de clients, actuellement, il est surtout question de fidéliser ces clients et de s’orienter vers la course à la satisfaction clientèle déjà existante.

Le community management s’avère être une nécessité plus qu’une option pour une entreprise. En effet, pour arriver à fidéliser un client et à répondre à ses besoins, ses exigences, ses aspirations ou encore à anticiper ses rêves, il est judicieux de s’orienter vers une communauté plus engagée que jamais.

Quoique le domaine du community management soit plus compliqué puisqu’il peut englober tant les services de communication, de production que les services commerciaux et clientèle, il se doit de construire une relation de qualité et engagée avec les communautés adéquates. Il s’agit alors de prôner la proactivité dans le bon fonctionnement d’un community manager.

En effet, un community manager se doit d’être proactif et pour cela, il faut qu’il soit à la découverte de cette communauté adéquate en commençant par découvrir ses membres et détecter les utilisateurs intéressés. Cela implique de surveiller les bons endroits à la rencontre de prospects et de discuter avec eux.

Bref, un community manager qui aura bien défini ses objectifs au préalable n’aura aucun souci pour aller au-devant de communautés, clé de son succès.